Accueil du site > Actualité > Le Maire de Mana a motivé une séance de travail avec l’ensemble des (...)

Le Maire de Mana a motivé une séance de travail avec l’ensemble des associations le mercredi 31 janvier à 15h00 à la mairie ?

Quel programme d’action 2007 pour les associations de Mana ?

vendredi 2 février 2007

L’ordre du jour était le suivant : Programme d’actions 2007des associations. Programmation de la fête patronale 2007


Séance de travail avec les associations

Plus de 20 associations ont répondu à l’invitation de la collectivité, afin d’harmoniser les différentes actions culturelles et sportives qui se dérouleront dans la commune.

Monsieur le Maire rappel aux associations que les demandes de subventions seront attribuées au mois d’avril et que les dépôts de dossiers de demande de subventions doit être retirés en mairie et déposé avant la fin du mois de février.

Valérie ALPHONSE a interrogé le Maire :

Mr le Maire, est-il possible de connaitre le montant total dont vous disposé pour les subventions 2007 ?

Lorsqu’on aura voté le budget parce que nous sommes en préparation, en fonction de la somme qui sera arrêtée, nous ferons la ventilation auprès des associations. D’où la nécessité pour les associations de bien remplir les dossiers et de bien préciser l’objet de la manifestation. Le nombre de membre de l’association, le rayonnement de la manifestation, l’encrage locale de l’association est important.

Association Crique Balata

Mr Le Maire rappel aussi aux associations la chance que nous avons à Mana compte tenue de la diversité culturelle et communautaire. A ce titre, il demande à chacun d’être imaginatif et créatif afin que la commune retrouve un nouvel élan culturel.

Valérie interroge Mme la Principale du collège Léo Othily de Mana.

Mme LANCHON vous êtes la principale du collège Léo Othily de Mana, vous achevez à l’instant une réunion qui rassemblait la majeure partie des associations de la commune. Est-ce que vous pouvez nous expliquer dans un premier temps pourquoi la présence du collège à cette réunion et qu’en tirez vous de cette réunion qui vient d’avoir lieu ?

Association des enseignants du collège

La présence du collège me parait nécessaire à 2 points de vue :
premièrement rencontrer les autres associations et personnes qui coopèrent pour l’animation de la commune de Mana
deuxièmement le collège lui-même renferme plusieurs associations, qui elles mêmes peuvent être amené à oeuvrer pour la commune.

Le collège peut participer à la fête de la musique, puisque nous avons une chorale dynamique et donc peut tout à fait s’inscrire dans cette dynamique là. Par ailleurs, le collège a un projet de mur d’escalade qui pourrait bénéficier à d’autres associations et aux élèves des écoles primaires.

une séance de travail enrichissante


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP