Accueil du site > Actualité > Sabrina MARTINE une mananaise qui fait partie de l’effectif de (...)

Sabrina MARTINE une mananaise qui fait partie de l’effectif de Saint-Genis-Laval, petite ville à côté de Lyon.

Une footballeuse Mananaise sur les terrains de France ?

samedi 3 février 2007

Comme son frère Stéphane MARTINE professionnel au Luxembourg, Sabrina meilleure buteuse de son club toutes compétitions confondues avec 17 buts ?


Portrait

Sabrina MARTINE 17 buts

Du haut de ses 31 ans, elle pense avoir eu (et ce n’est pas fini) une vie sportive assez complète avec une petite touche de regrets de n’être pas passée par le professionnalisme..mais a bondyé-a ki savé..

Sa vie sportive a débuté très jeune à Mana d’ailleurs en commençant par le foot avec son petit frère Stéphane et ses copains avec de temps en temps un peu de basket. A l’époque elle était toujours la seule fille à jouer avec les garçons au Square. Puis avec le collège elle est passée par l’athlétisme, elle faisait pas mal de compétitions inter-collèges, avec son frère elle sortait souvent du lot..

l’équipe de Saint-Genis-Laval, petite ville à côté de Lyon.

A son départ sur Cayenne, elle sait plutôt tournée vers le basket en intégrant le Club colonial, club où elle fait ses débuts et pendant plus de 20 ans elle a évolué dans différents clubs de basket en passant par Bright Star (mana), l’USAS, la Magic Team où elle a eu que des titres de vice-championne.

Sa dernière année de basket (2005), elle là faite avec l’US Sinnamary avec laquelle elle a passé une demi-saison difficile puisqu’elle revenait de 9 mois de grossesse mais avec quand même à la clé plusieurs titres : championne de Guyane, championne Antilles-Guyane, championne des DOM au championnat de Nationale 3.

Puis en 2005, elle est partie pour des raisons professionnelles en métropole précisément sur Lyon et là l’envie du foot lui est revenue et donc depuis octobre 2005, elle fait partie de l’effectif de Saint-Genis-Laval, petite ville à côté de Lyon.

JPG - 19.9 ko
Sabrina Martine buteuse par excellence

Au début, ce n’était pas évident à cause du froid et surtout qu’elle n’avait jamais vraiment intégrer une équipe de foot avec entrainement sérieux etc…mais elle c’est vite intégrée et imposée en avant-centre titulaire et les résultats se sont enchainés et pour sa première saison officielle elle fini avec 12 buts.

Actuellement, elle est la meilleure buteuse de son club toutes compétitions confondues avec 17 buts et ils vont entamer la phase retour du championnat.

Son équipe sera en Guyane , pour une petite tournée la semaine prochaine (du 9 au 19 février 2007) pour essayer de relancer ce football féminin qui est en sommeil en guyane. nous seront présents pour lui faire un accueil comme il se doit. Bonne chance Sabrina.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP