Accueil du site > Actualité > Flux et reflux des marées dans la galerie d’art de l’Office de Tourisme de (...)

Flux et reflux des marées dans la galerie d’art de l’Office de Tourisme de Saint Laurent

samedi 1er mars 2008

Patricia Maurantonio Originaire de Belley (01), Patricia Maurantonio n’était pas vouée à glaner du bois flotté sur les plages. Le destin en décidera autrement puisqu’à l’âge de 23 ans, elle rejoint la côte catalane et découvre le littoral méditerranéen puis l’île de Guadeloupe.


Dès lors, le regard émerveillé sur une matière libre et indomptée, Patricia Maurantonio découvre l’appel de ces matériaux bruts de mer voués à disparaître. Nés d’une chute, les bois flottés perdent leur identité d’arbre en se fragmentant, l’artiste change le cours de leur destin.

Respectueuse de leurs formes sculptées par le temps et les éléments, Patricia Maurantonio les métamorphose en objets accessibles à tous.

Au cours de sa visite, au rythme du sac et du ressac, le visiteur de cette exposition marche sur ses pas de glaneuse. Il est invité à comprendre cette lente résurrection qui est au cœur du travail de l’artiste.

Les lampes, miroirs, bougeoirs, cadres, etc. de Patricia Maurantonio sont exposés dans la galerie d’art de l’Office de Tourisme de Saint Laurent du Maroni du 22 février au 15 mars 2008. Renseignements : Office de Tourisme de Saint Laurent du Maroni : 0594 34 23 98



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP