Accueil du site > Actualité > Les Sapeurs Pompiers de Mana contre la brousse en flamme.

Les Sapeurs Pompiers de Mana contre la brousse en flamme.

Le petit été de mars fait des ravages dans l’ouest ?

vendredi 11 avril 2008

Mardi 09 avril dernier, dans l’après midi, les Sapeurs Pompiers de Mana sont appelés pour « FEU DE BROUSSAILLE » ralentissant ou génant la circulation. Trois coups de sirenne sont alors activés et près d’une dizaine de bonhommes et deux véhicules se retrouvent sur les lieux moins de dix minutes après l’alerte.



Trois coups de sirenne et près d’une dizaine de Sapeurs Pompiers du Centre de Secours de Mana qui partent lutter contre un feu de broussaille génant la circulation sur la RD9 non loin de la crique Jacques.

Près de deux bonnes heures ont été nécessaires aux soldats du feu pour maîtriser les flammes qui seraient peut-être parties d’un mégot de cigarette jeté par une fenettre de voiture ou d’un petit boucan de chasseur pour éloigner les moustiques. Alors aux moins sensibles face aux dégats occasionnés par ces flammes, sur la nature, imaginez un instant qu’une heure après leur départ pour le feu qui serait parti de votre cigarette sur la route, vous aviez besoins de secours pour feu de maison chez vous, et que la réserve d’eau du camion soit partie pour les herbes et arbres au bord de la route ?

A bonne entendeur…, salut. P.S : Pensée particulière à ces Hommes sur qui repose notre santé, Bravo messieurs les Pompiers.

Article et photos : Valéry ALPHONSE



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP